BLF

Le Blue Lights Festival est un festival de musique open air organisé à Genève, dans la commune de Meinier. Il ouvrira ses portes pour la première fois le 29 août 2015 à 17h à la route de Bellebouche, juste à côté du Collège Saint-Louis. Tous les bénéfices seront versés à l’association caritative Ama Ghar qui vise à aider les enfants défavorisés de Katmandou, Népal.

Le Concept

La couleur bleu n’a pas été choisie au hasard. En effet, le bleu rappelle le style de musique fondateur qu’est le « Blues ». Le concept est simple, la totalité du site du festival sera couverte de cette couleur. Que ce soit à travers toutes les lumières du festival, la décoration de la scène, des bracelets aux poignets des festivaliers ou encore des t-shirts des organisateurs et bénévoles, nous ne verrons que du bleu.

La musique

Ne voulant pas limiter le festival à un seul et unique genre musical, le BLF ouvrira ses portes en fin d'après-midi avec du indie, continuera avec du rock, de la dub, du hip-hop/rap pour terminer avec un petit peu d'électro pour faire danser la foule.

Découvrez la line up sous Home!

 

 

Les organisateurs

Nous nous appelons Guillaume Paschoud et Vincent Grange. Nous sommes tous deux étudiants au Collège Calvin et actuellement en troisième année. Notre passion commune pour la musique nous a poussés à nous lancer dans l’organisation de ce projet qui nous tient particulièrement à coeur. L’ambiance des festivals, comme le Paléo ou encore le Sziget, nous ayant bercés toute notre jeunesse, le Blue Lights Festival semblait être une évidence dans nos parcours respectifs.